Accueil / Animaux / génétisim


Génétisim

Sujet posté le 14/05/2012 à 11H32 par joueur_61953_1
JOUEUR_126876_1 30/06/2013 à 17H28 30/06/2013 à 17H30
Bonjour

Pour le prochain salon genetisim, j’aimerais bien avoir de belles doses en chevaux selle et trait, je peux faire échange contre de belles doses en caprins et volailles

C’est trop demander ou pas ?

Parce que, d’habitude, je récolte des insultes car je ne peux pas contenter tout le monde, alors que je vous propose tout le temps mon meilleurs choix et certains ici, ne se rendent pas compte que je fais mon possible pour contenter tout le monde, mais : il n'y a que 100 doses par male ! et vous voulez tous les mêmes ! alors que j’ai des males plus « petits » (ça reste toujours haut), qui conviendraient bien à vos femelles, mais vous ne comprenez rien à la génétique simagri ….


Peu de joueurs pensent à me remercier

Personne n’a de considération pour mon geste et personne ne remarque ceux qui ne partagent rien...


Bon bin, cette année je vais privilégier ceux qui partagent avec moi et qui remarquent bien la générosité
En clair, je vais commencer à privilégier ceux qui m’apportent un réel benef

Et moi je veux des chevaux !

Est ce que je peux me permettre de demander quelques chose, après tout ce temps ? OUI OU NON ?

Please ?

Et donc je suppose que je vais me faire encore plus insulter ?

pour moi, ce salon devient une appréhension.. un stress... et c'est vraiment dommage d'en arriver là

Tout le monde m'attend et je n'ai que des reproches, quoi que je fasse


____________________

VLADILIR (VIP) 30/06/2013 à 18H48
Bonsoir,
J'aurais tendance à te dire que si la vente de doses te pèse tant, n'y participe pas ce sera plus simple et moins stressant. Se mettre la pression pour un jeu, c'est grave, et à mon sens très puéril.

Comme tu m'as l'air d'avoir des doses intéressantes à proposer à la vente, pose les règles clairement à ceux qui t'en demandent : tu me demandes ça, je vois que tu vends ça, ce sera 10 doses contre 10 doses.

Pour ma part voici comment je procède : en premier lieu je fournis des doses aux "amis" du jeu et à ceux qui m'ont à un moment ou à un autre aidé sans rien me demander (car je débutais et de toute manière je n'avais rien à proposer d'intéressant pour eux) ; ensuite je procède aux échanges, maintenant on se connait depuis assez longtemps il n'est même pas besoin de s'écrire pour procéder aux échanges, je connais les joueurs réglos. Je fais ça j'jusqu'au mercredi ou jeudi, et en fin de semaine je répartis ce qu'il me reste entre les CIA n'entrant pas dans les catégories ci dessus et que bien souvent je ne connais pas.
Et naturellement celui qui râle parce qu'il a eu peu, la fois prochaine il n'aura rien.
Et ça se passe plutôt bien

____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
JOUEUR_378281_1 30/06/2013 à 19H51
Si tu reçois des insultes c'est bien triste... ça reste un jeu et comme tu le dis, 100 doses par animal c'est bien peu et ça part vite...

Mais comme le dit Vladilir, tu peux très bien refusez si tu le souhaites, voir ne pas mettre tes animaux... C'est triste d'en arriver là mais bon si tu ne supportes plus personne ne te l'empêche...

En tout les cas je vais proposer des mâles à ce salon, il n'y a malheureusement pas de chevaux (me suis pas encore lancé dans cet élevage...) mais si d'autres animaux t'intéressent ce sera avec plaisir que je te vendrai des doses

Bon jeu

____________________
AgroMarco,

Elevage de Bovins, Caprins, Ovins pour la génétique en Suisse.

CIA en Haute-Normandie, les commandes seront faîtes dans la journée.
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 01/07/2013 à 16H15
Salut !
Je comprends très bien vos fonctionnements et vos réticences à partager vos doses (pour certains) pour le manque de reconnaissance par la suite.
Pour ma part, personne ou presque ne me connait, je me suis lancé dans les bovins depuis peu de temps, je vais être assez friand de doses dans le prochain salon et j'en mettrai aussi à votre disposition (24 taureaux, c'est peu mais c'est un début).

Pour le moment, je raisonne, premier demandé premier servi, simplement car je ne connais pas grand monde pour l'instant, ou bien encore peu de demande.

Pis j'me vois pas envoyer un mail de présentation à tous ceux qui vendent des doses non plus, mais le système exposé par Vladilir me semble le plus logique, d'abord satisfaire ceux qui nous ont aidé, après nos connaissances et ensuite les derniers demandeurs.

En tous cas, vivement le prochain salon, même si on essuie pas mal de refus (ce qui est normal), on trouve toujours son bonheur, aussi bien pour soi que pour la région entière.

Bon jeu !

Par contre, c'est durant quel mois le salon, c'est pas Décembre ? Car je pars en vacances du 06 au 13 juillet et j'ai peur de me faire avoir :/ Car c'est la semaine la plus importante pour quelqu'un qui fait de la génétique :/. On verra bien ...

____________________

MT.MIKE (VIP) 01/07/2013 à 21H39
EARL DE LA THIéRACHE
malheureusement si la semaine de vente c'est décembre...

Donc pour ma part je sais pas si je vais avoir le temps de mettre tout en vente car c'est très long, et pour la deuxieme saison consécutive je me retrouve en stage à cette période, du coup j'ai beaucoup moins de temps ;)

AUBONPINARD
J'ai mis en vente les doses de mes chevaux, j'ai que quatre races, mais c'est pas les plus mauvais ;)
Ils sont tous visibles dans la section concours ;)
JOUEUR_214143_2 02/07/2013 à 11H09 02/07/2013 à 11H26
moi je vais participer à ce salon pour la première fois en tant qu'acheteur et vendeur et j'espère trouver quelques doses de meusiennes avec une très bonne somme génétique
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 02/07/2013 à 13H52
MT.Mike : le pire c'est que c'est la deuxième fois aussi que je vais le louper, enfin la dernière fois ça tombait au mois d'avril et j'étais absent cette semaine et là rebelotte, pas de veine dis donc, j'espere que les 2 derniers jours de décembre, il restera un peu de doses intéressantes en bovins :/
Mais bon c'est mon problème, c'est ça de privilégier la vie réelle à un jeu =D

Mais pour mettre ses doses en vente, ça se fait à partir de quand ? Car je pars ce samedi et ne reviens que le samedi prochain. Ce serait dommage que je ne puisse pas en vendre car j'ai de bon taureaux ou coqs quand même :/

____________________

JOUEUR_378281_1 02/07/2013 à 13H58
Tu peux déjà les mettre en vente ;)

____________________
AgroMarco,

Elevage de Bovins, Caprins, Ovins pour la génétique en Suisse.

CIA en Haute-Normandie, les commandes seront faîtes dans la journée.
JOUEUR_35412_1 02/07/2013 à 14H41 02/07/2013 à 14H43
Perso je fonctionne comme VLADILIR aussi :
les amis et aides diverses (dont AUBONPINARD fait partie!) en 1er, ceux qui accepent mes demandes d'achats, et qui m'en envoie, j'accepte aussi, et en fin de salon, j'essaye de répartir le reste des demandes un peu partout...
Pour ma part je n'ai jamais reçu d'insulte (du coup ça va arriver cette saison? ) mais le salon dernier, j'avais en vente des doses de jars de toulouse, les meilleurs en somme alors que je ne suis même pas dans le top 5 au classement... j'aurais pu vendre des 100aines de doses/jars... du coup, il y a forcément eu des déçus... mais si ceux qui sont au top ne jouent même pas le jeu de mettre quelques doses, à quoi bon se prendre la tête à le faire? On offre ce qu'ont a de bon... et comme le dit AUBONPINARD : c'est pas parce que la somme n'est pas terrible que le male n'est pas intéressant...
De mon coté, tous les males en contrat dans mon CIA ont des doses en vente... Certes pas 100 doses/male (car pb de stock pour certains males...) mais ils y sont tous, chevaux de selle compris... même si c'est pas les meilleurs non plus

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 02/07/2013 à 18H10
Ouai je viens de tout mettre en vente :) J'ai lu que c'était possible dans le journal hebdomadaire de Simagri.
Tous mes taureaux ont donc 100 doses en vente chacun et mes coqs pas tous car il y en a une paire de "nuls".

Pour la suite je croise les doigts pour que samedi et dimanche prochain il vous restera quelques doses de bovins (toutes races) en vente :D

Bonne chance à tous ceux qui concourent pour le génétisim national au passage !

____________________

JOUEUR_126876_1 04/07/2013 à 00H41 04/07/2013 à 00H43
Merci pour les bons conseils VLADILIR , je fais déjà tout ça depuis des années ..tu as vu mon ID ? avant de répondre ?

J’ai pas le temps d’écrire, je peux pas « jus de raisin » !!!!

Ma ferme part à volo, c’est la bérézina, alors je ne peux pas trouver le temps de tout expliquer ce qui me contrarie ou me pose un problème, sur le forum, vous devez faire un effort pour imaginer ce que je n‘écris pas !

Mes animaux n’ont plus de jauges vertes à 100% et moi je suis une maniaque qui mesure tout au cordeau, tout doit être parfait et là j’y arrive plus et ça m’énerve telle une Bree Van de Kamp devant ses muffin ratés ! rhaaaaaaaaaaaaa


Et lundi .. ça va être ….. Terrible….
J’ai 100 propositions le matin et 400 autres l’après midi
Et ça m’embete de contrarier les gens, les joueurs, notamment les jeunes, qui me prennent pour une sorcière méchante car ils n’ont aucune exp du jeu et qui s’embourbent devant les clichés « grosses ferme/petite ferme » on croit que je refuse par mépris !!!
Et je ne méprise personne bon sang ! Simagri c’est du virtuel, pas la représentation sociale des joueurs !

Alors oui je râle …
Il n’y a qu’une seule chose qui m’agace REELEMENT : la paresse…
La paresse de comprendre ce jeu formidable …de faire des efforts pour comprendre la génétique de ce jeu .
Non seulement ça m’agace, mais ça me pose des problèmes tous les jours ..
Je suis obligée de me justifier tout le temps …
C’est un réel jeu de gestion, très bon.. très bien élaboré, avec beaucoup d’effort des concepteurs (admin)….mais y’a que des illettrés qui s’inscrivent …qui ne veulent fournir aucun effort, pas même celui de lire …et je vais encore me faire déglinguer à cause de ça …
**************************
Bon bon, réflexion faite, je vais puiser devant ceux qui ont répondu ici : RROUQUETTE, AGROMARCO surtout MT Mike.. qui m‘a toujours filé ses beaux chevaux (je crois que j’ai jamais pu te rendre la pareille ?? et bin t’es le seul ici ne pas me devoir quelque chose…ça c’est un truc gravé dans ma mémoire ..)
Kiss MIKE
Ce salon n’a pas commencé et j’ai le moral à zero
car j’ai une bien piètre opinion de l’internaute lambda ..


____________________

LE PAYSAN DE CHAZELLE 04/07/2013 à 14H26
salut a tous.faut quand meme pas te mettre malade a cause du genetisim aubonpinard.des raleurs,je trouve qu'il n'y en a pas tant que ça,des déçus certainement,mais quand j'etais jeune joueur,il y a 29 saisons,je n'ai pas pu acheter toutes les doses que j'aurais voulu lol.pour ma part j'essaie d'arranger le maximum de joueurs,malheureusement quand'y'en a plus,ben y'en a plus.je vais mettre les doses de 250 boucs ça fera quelques heureux.bon genetisim a tous et cool ça n'est qu'un jeu
MORTI (VIP) 04/07/2013 à 22H48
AUBONPINARD si on te lit trop souvent, il ne va y avoir que des depressifs ici

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_126876_1 13/07/2013 à 01H02 13/07/2013 à 02H47
Bon et bien, cette année je voulais des chevaux.. c’était ma priorité, et j’ai été servie..
Première demande officielle… sitôt exaucée …
Comme quoi, il faut.. chouiner sur le forum ?

Oh ! alors ce forum pourrait avoir une utilité en fait ???

Hummm je vais réfléchir à ça…

Je vais faire rapide, car mon ordi freeze sans raison à toutes minutes et dégomme tout ce que j’écris car il faut éteindre manuellement, et ça me fait péter un câble, ET je vais jeter un coup de pied dans la tour, ET après je vais m’en prendre aux admin ..et tout cela réduit mon manque de temps déjà très limité

En premier lieu, merci à MTMike que j’adore, qui cette saison encore, m’a gâtée … ça tombe pas dans la poche d’une ingrate sache le

Heureusement qu’il y a encore des joueurs comme lui, c’est ce qui fait vivre le salon genetisim et relance la génétique inter région

Je repense au message mécanique des admin, dans le bulletin : « XXXX doses se sont vendues, preuves que la génétique est bonne .. »
Ce message-là, va falloir le changer, car oui la génétique est bonne, mais le salon n’en est pas la preuve car peu de joueurs acceptent de diffuser leur bonne génique, de la partager et de faire progresser les autres..

A quand un message qui remercient la bonne volonté ( bonne mentalité ?) de certains joueurs ?

Je me demande si les admin regardent vraiment ce salon et ce que nous faisons… c’est de l’ignorance ou de l’indifférence ? J’aimerais mieux la première proposition


Meri à NJADE731, CHMARTEAU, CHRIS27, DAPSANG,LES CHALETS PAISIBLES et mon chouchou Chazelle

Et merci à tous ceux qui m’envoient un petit message de remerciement pour toutes les doses que j’ai distribués généreusement

Merci aussi à tous ceux qui n’ont pas pensé à le faire et prennent ça comme un dû, ( les plus nombreux) et en essayant de me taxer en prime, tout au long des saison, CAR :

ça va me remonter davantage encore.. ça me donne des arguments pour brailler sur le forum ..

( Morti : si tu préfères les baffes à la dépression, sache que j'en suis pas loin !!

Ce n'est pas bon de me tenter alors que je fais tant d’effort..vraiment non, stop

Tu es idiot ou joueur ?


____________________

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 15/07/2013 à 20H11
Je profite de ce post pour remercier tout ce qu'i mont vendu leurs doses les deux derniers jours de la semaine dernière, ne pouvant me connecter avant j'avais peur que tout soit dévalisé mais au contraire, j'ai l'impression que cette année (pour les bovins) largement plus de doses étaient disponibles (tant mieux). Seul bémol, aucune disponible en lourdaise enfin j'avais encore de maigres réserves donc ça ira :)

Donc je remercie vivement pour le salon génétisim : Agrigui, Vladilir, Elisa7152, BERDC, Someca 750, Romno, Elpadre, Aja54, Valade, Gringo-52, -Gaec90-, Arles, Denistb1, Groovi, Earl des chataigner, et pardon à ceux que j'ai oublié !! Grâce à vous tous je pourrai continuer d'avancer dans ma génétique !

____________________

JOUEUR_48002_7 04/09/2013 à 06H21
petit up en vue des inscriptions génétisim !!!
j'ai nommé des animaux il y a maintenant 5 jours et toujours pas de validation .J'espère que se sera fait en temps et en heure pour l'inscription au concours .Quelqu'un connait il les délais d'attente ??
JOUEUR_367579_1 05/09/2013 à 10H42
Bonjour,


Validation sous 48H (c'est marqué en toutes lettres)
JOUEUR_3933_5 05/09/2013 à 19H48
Salut Pitiwalou, je viens de tout valider. Si tes animaux ne sont toujours pas nommés.. contacte la hotline car nous n'avons plus rien dans nos listes.
JOUEUR_48002_7 06/09/2013 à 09H25
merci FERME LAMONESTI pour ton implication et ton travail




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :